Rechercher
  • Ailleurs et Ici

CIHAT ASKIN

Mis à jour : août 6


Cihat Askin, Violoniste unira son violon aux tambours ka à l'occasion du concert Les instruments de l'espoir.


Né à Istanbul, il était l'un des trois enfants d'une famille. Il n'y avait personne dans la famille qui s'occupe de musique, mais Cihat Askın a fait ses premières compositions sans avoir appris les notes. Lorsqu'il a composé un poème de Ziya Osman Saba, il n'avait que 8 ans. Il est diplômé du Conservatoire d'Etat Turc de l'Université technique d'Istanbul en 1989.


Récompenses : le Prix de la Société philharmonique d'Istanbul, Meilleur interprète de Bartók au Concours international de violon Yehudi Menuhin de 1987, Prix du mérite exceptionnel au Concours international de violon Carl Flesch de 1990 à Londres et Foyer des Artistes (Italie, 2002).


Albums : Hungaroton, Kalan Music, Discovery, Meridian, CPO et UPR Classics, sorties comprenant le cinquième concerto pour violon de Mozart Gokmen et le NDR Philharmonique de Hanovre. Invitation aux classiques de Seraglio / Warner.


10 vues

L'association Ailleurs et Ici crée et organise des événements culturels qui mettent en exergue des similitudes entres les peuples

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon