Sevil Ulucan Weinstein est considérée comme l'une des principales violonistes turcs de sa génération, et elle aussi rejoint le concert Les instruments de l'espoir.
À l'âge de 6 ans, elle commence à jouer du violon avec Vaselin Spirov et termine ses études au Conservatoire d'État de l'Université d'Istanbul avec Venyamin Varshawsky. Au fil des ans, elle a suivi les classes de maître de Shmuel Ashkenasi, Cihat Aşkın, Hagai Schacham, Haim Taub et Mikhail Khomitzer.
Sevil a joué en tant que soliste avec divers orchestres, tels que l'Orchestre de Chambre d'Istanbul, l'Orchestre Symphonique d'Antalya; Askin Ensemble; Philharmonia Istanbul, orchestre universitaire de l'université d'Istanbul et orchestre philharmonique de Charlotte. Elle a fait ses débuts à l'étranger au Konzerthaus de Berlin en août 2006, lors du festival Young-Euro-Classic, où sa prestation du premier concerto pour violon de Prokofiev a été bien accueillie par le public et les critiques locaux.
Sevil a sorti son premier album solo, Sevdana, en 2009. En plus de donner des concerts en solo et de musique de chambre, Sevil participe en tant que membre du corps professoral à de nombreuses master classes de CAKA International. Sevil Ulucan est actuellement professeur au conservatoire universitaire d’Etat à Istanbul.
留言