top of page
Rechercher

SEVIL ULUCAN WEINSTEIN


Sevil Ulucan Weinstein est considérée comme l'une des principales violonistes turcs de sa génération, et elle aussi rejoint le concert Les instruments de l'espoir.


À l'âge de 6 ans, elle commence à jouer du violon avec Vaselin Spirov et termine ses études au Conservatoire d'État de l'Université d'Istanbul avec Venyamin Varshawsky. Au fil des ans, elle a suivi les classes de maître de Shmuel Ashkenasi, Cihat Aşkın, Hagai Schacham, Haim Taub et Mikhail Khomitzer.

Sevil a joué en tant que soliste avec divers orchestres, tels que l'Orchestre de Chambre d'Istanbul, l'Orchestre Symphonique d'Antalya; Askin Ensemble; Philharmonia Istanbul, orchestre universitaire de l'université d'Istanbul et orchestre philharmonique de Charlotte. Elle a fait ses débuts à l'étranger au Konzerthaus de Berlin en août 2006, lors du festival Young-Euro-Classic, où sa prestation du premier concerto pour violon de Prokofiev a été bien accueillie par le public et les critiques locaux.

Sevil a sorti son premier album solo, Sevdana, en 2009. En plus de donner des concerts en solo et de musique de chambre, Sevil participe en tant que membre du corps professoral à de nombreuses master classes de CAKA International. Sevil Ulucan est actuellement professeur au conservatoire universitaire d’Etat à Istanbul.



24 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page